Isabella D’Éloize Perron – violoniste et chanteuse

Crédit photos: Cliff Kirchhoff

 

« La musique c’est toute ma vie », déclare Isabella D’Éloize Perron. Que ce soit à travers le violon, la voix ou le piano, cette jeune musicienne et auteure compositeure de 17 ans chante sa vie avec une intensité stupéfiante et une maturité hors du commun. Elle fait certainement partie des rares artistes qui peuvent endosser le qualificatif de prodige.

 

Biographie

Isabella débute le violon à l’âge de 2 ans et donne ses premiers concerts dès l’âge de 5 ans en compagnie de sa mère, la violoncelliste Johanne Perron. Plusieurs fois soliste avec orchestre, elle se produit avec l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre à cordes I Musici avant l’âge de 10 ans.

Le public québécois a pu la découvrir comme violoniste et chanteuse dans le cadre de la populaire émission «La Cour des Grands» en 2008. Elle a personnifié Gregory Charles enfant dans le spectacle «Music Man», qui a fait l’objet de plus de 80 représentations à travers le Québec.

Lors de sa sortie en 2012, son premier opus «Isabella 12» a connu un grand succès et s’est retrouvé parmi les 10 meilleures ventes d’album au Québec.

Isabella possède un charisme qui subjugue son auditoire. Lors d’un concert au Centre Pierre-Charbonneau devant plus d’un millier de personnes, le critique émérite Claude Gingras du quotidien La Presse l’a décrite comme «une violoniste qui joue avec l’assurance de musiciens professionnels, avec élan et justesse». Comme chanteuse, il a loué son ‘aplomb presque scandaleux’ dans le répertoire de la grande Édith Piaf, tout en soulignant l’impression «d’entendre une jeune femme de vingt ans».

Gagnante de nombreux concours prestigieux en violon et en piano, Isabella se passionne également pour la chanson, la danse, la composition et la guitare. Son nouveau spectacle «Pourquoi pas» propose l’univers assumé d’une jeune artiste qui déploie ses ailes en toute fraîcheur et en toute liberté.

Isabella joue sur un violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1737 gracieusement prêté par la compagnie québécoise Canimex.


ISABELLA D’ÉLOIZE PERRON EST DISPONIBLE SUR DEMANDE POUR DES ÉVÈNEMENTS CORPORATIFS OU PRIVÉS.


Description du concert

ISABELLA… Pourquoi pas?

Violoniste, pianiste, chanteuse et auteure-compositeure, la jeune prodige Isabella d’Éloize Perron chante et joue sa jeune vie avec une intensité stupéfiante. Avec exubérance et une pointe de folie, son nouveau spectacle «Pourquoi pas» propose l’univers assumé d’une jeune artiste qui déploie ses ailes en toute fraîcheur et en toute liberté.


Devis technique


Téléchargez matériel promotionnel


Extraits

Le coeur est un oiseau (Richard Desjardins)
Isabella d’Éloize Perron, voix et violon


 

Partita no 2 pour violon seul en ré mineur
BWV 1004- Allemande