Michel Fournier – pianiste

thumb_michel

Crédit photo: Élizabeth Cloutier

Reconnu comme un maître de la musique impressionniste, salué par la critique pour ses interprétations exceptionnelles des Préludes de Debussy, le pianiste Michel Fournier a séduit les auditoires les plus exigeants par sa palette sonore unique et sa vision artistique novatrice. Héritier d’une formation auprès de légendes telles Yvonne Hubert et Menahem Pressler, il s’attire la ferveur de son public par un rare alliage de poésie et de puissance évocatrice.

 

Biographie

Pianiste – Conférencier – Classes de maître

Au cours de sa longue carrière, il s’est produit en solo et avec orchestre au Canada, aux États-Unis et en Europe dans le cadre de nombreuses tournées, et a collaboré avec des musiciens de classe mondiale. Il a enregistré un nombre considérable d’émissions pour Radio-Canada et CBC, ainsi que de nombreux albums et bandes sonores de films.

Docteur en Musique, professeur associé à l’Université de Sherbrooke, Michel Fournier est régulièrement invité comme conférencier et pédagogue dans les universités et conservatoires. Depuis plusieurs années, il sillonne le Canada en tant que juge de concours nationaux aux quatre coins du pays ainsi qu’en Asie; son approche décontractée et sa grande humanité inspirent confiance aux jeunes, leur permettant de donner toute la mesure de leur talent.

Établi en plein cœur de la nature laurentienne au Québec, Michel Fournier dirige un studio de piano et reçoit des musiciens talentueux venant d’un peu partout dans le monde, désirant préparer concerts ou concours internationaux dans un cadre propice à la réflexion et à l’art.

Michel Fournier, une référence dans le paysage de la musique classique et de la pédagogie artistique.

Pour en connaître davantage sur le contenu des conférences données par Michel Fournier:

Conférences


MICHEL FOURNIER EST DISPONIBLE SUR DEMANDE POUR DES ÉVÈNEMENTS CORPORATIFS OU PRIVÉS.


Devis technique


Téléchargez matériel promotionnel


Extraits

Claude Debussy:
La Puerta del Vino (Préludes, Livre II, no3)


 

Claude Debussy:
La terrasse des audiences du clair de lune
(Préludes, Livre II no 7)